Cette année pour la septième fois de son histoire le BC Swing organisait une compétition internationale ! Sept couples du club ont eu la chance de participer au championnat du monde de Rock’n’Roll Acrobatique et de Boogie-Woogie ! Merci à tous les bénévoles qui ont permis par leur travail acharné de rendre cette journée unique et de continuer à faire de nos compétitions internationales des véritables succès !

Leonardo et Valentina se sont illustrés en Boogie-Woogie Juniors en se qualifiant pour la finale et en terminant 5èmes devant une salle du Pommier pleine et acquise à leur cause. Louise et Nathan participaient quant à eux à leur dernière compétition ensemble et nous les félicitons à nouveau pour leur magnifique carrière

LES PHOTOS ICI

LE RÉCIT

La compétition a commencé très tôt pour nos trois couples Boogie-Woogie. Après deux passages solides au premier tour et au repêchage, Valentina et Leonardo ont réussi à se qualifier en finale avec brio ! Pour leur première compétition internationale, Lucien et Selena ont eux montré toute l’étendue de leurs progrès et terminent à une très honorable 11ème place ! Louise et Nathan ont eux pris du plaisir lors de leur dernière compétition ensemble et ont pu partager un beau moment avec le public, leur famille et leurs amis présents ce samedi.

Jessica et Noé, débutants dans la catégorie Main Class Contact Style ont eux aussi participé pour la première fois à une compétition internationale grâce à la WILD CARD. Ils ont confirmé leur débuts prometteurs grâce à deux beaux programmes sans fautes qui laissent présager de belles choses pour la suite. La compétition en Main Class Contact Style est rude, ils terminent à la 34ème place.

C’était ensuite au tour de nos trois couples Main Class Freestyle d’entrer dans la compétition. Morgane et Kieran qui bénéficiaient eux aussi d’une WILD CARD ont réalisé deux beaux programmes leur permettant de se classer à la 21ème place. La RTS les a d’ailleurs suivis, le reportage est ici. Marine et Maxime ainsi que Tijda et Thomas ont quant à eux vécu une compétition un peu plus difficile et auront à coeur de rebondir dès samedi lors de la WORLD CUP FINAL. Plus d’infos sur cette compétition dans le courant de la semaine !

Résultats :

Main Class Freestyle
Tijda et Thomas – 16èmes
Morgane et Kieran – 21èmes
Marine et Maxime – 22èmes

Main Class Contact Style
Jessica et Noé – 34èmes

Boogie-Woogie Main Class
Louise et Nathan – 21èmes

Boogie-Woogie Juniors
Valentina et Leonardo – 5èmes – FINALISTES
Selena et Lucien – 11èmes

Plus qu’un club !