Ce samedi 9 novembre Tijda et Thomas ainsi que Marine et Maxime se rendront à Budapest en Hongrie pour disputer la WORLD CUP FINAL. Cette compétition est la dernière du calendrier international et fonctionne différemment des autres compétitions.

Comment ça marche ?

La WORLD CUP FINAL est basée sur un système de tournoi à élimination directe (comme un tournoi de tennis par exemple) dans lequel les 16 meilleurs couples s’affrontent dans une succession de tours jusqu’à la finale. Pour commencer, les couples disputeront un tour de qualification pour déterminer les différents affrontements. Tijda et Thomas étant actuellement 6èmes de la liste mondiale, ils sont préqualifiés et accèdent directement à la phase à élimination directe sans danser le tour de qualification. Une fois le premier tour dansé et le classement établi voici à quoi ressemblera le tableau de la compétition :

Les couples issus du premier tour rempliront les trous du tableau pour définir le tableau final. Ensuite, les couples s’affronteront en dansant simultanément leurs programmes respectifs et le couple avec le plus de points accédera au tour suivant et ce jusqu’à la finale. La finale a la particularité de se disputer sous forme de « battle » où les couples dansent tour à tour 3 acros à la fois !

Pour accéder à l’horaire et suivre les résultats en direct : ICI

Pour voir la compétition et soutenir nos couples : LIVESTREAM